Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 14:18

Romanou reprend son envol de plus en plus vite...

 

Pour moi, cela s'est fait de façon un peu brutale même si je m'y attendais un peu.

 

Mercredi 12 mai, Romain avait son rendez-vous, habituel, à l'hôpital.

Je voyais, qu'il voulait me dire quelque chose mais ne savait pas trop comment si prendre.

Alors, je lui ai dit de me parler sincèrement et de me dire ce qui le tracassait.

 

Gêné, il m'a dit :

"Maman, je ne veux pas que tu viennes avec moi à la consultation. Je veux y aller seul et, toi, tu restes à la maison"

 

Sur le coup, je me suis sentie vidée, angoissée avec, comme vieille amie, la boule à l'estomac.

Je savais que ce moment arriverait mais, je ne pensais pas que ce serait si tôt.

 

J'ai pris sur moi, et je lui ai répondu qu'il n'y avait aucun problème.

 

Le voilà parti, seul, avec sa voiture.

Mentalement, je comptais la durée du trajet, de la prise de sang, de la consultation.

Je tournais, virais à la maison, sans pouvoir rien faire...

Seul comptait les aiguilles de la pendule qui n'avançaient pas !!

Le temps passait et Romanou n'était toujours pas revenu.

 

Là, encore une fois, j'ai pris sur moi, pour ne pas le harceler au téléphone !!!

Je me disais que s'il y avait un problème, Romain ou l'hôpital m'auraient appelé.

 

Enfin, j'entends sa voiture. Il est làààààà...

Je peux souffler, reprendre mes esprits et faire comme si de rien n'était.

 

Mon Romanou rentre avec une petite étincelle de fierté dans les yeux.

Je lui demande si tout s'est bien passé.

Surprise !!!

Pour la consultation, j'ai eu droit à un "oui tout est bon" et  "j'ai ma carte de groupe sanguin qui a été faite avec le bilan des 1 an de greffe" .

 

Puis Romain, enchaîne avec ......

"Je suis allé dans le service dire bonjour à tous ceux qui se sont occupés de moi !"

Il était surpris que tout le monde se souvienne de lui et que certains avaient les larmes aux yeux en le voyant !!

Et que le professeur lui ait dit avec émotion : "Alors mon pote, ça y est, tu m'abandonnes pour de bon"...

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi le service était si heureux de le voir !!

 

Mais, Romain a une amnésie partielle de tout ce qu'il a vécu durant ces 2 ans.

Pourtant, il le sait, le ressent mais ne peut pas mettre de mots ni d'images sur tout.

 

Et HEUREUSEMENT !!!!

 

Je lui ai tout simplement expliqué, qu'il a fait peur à tout le monde, qu'il a donné du fil à retordre aux hématos mais surtout qu'il était là, et bien là parmi nous, alors qu'il y avait peu de chance que cela arrive...

Et puis, c'était le plus jeune du service..

Il a été de suite adopté par tout le monde, materné par les femmes et stimulé avec des jeux informatique, par les hommes..

Il n'a pas demandé plus d'explications. Cela lui suffisait ...

 

Romain a franchi 2 étapes très importantes.

La première est celle de sa prise en charge complète de sa maladie.

La deuxième est celle d'avoir pu retourner dans le service où il a vécu un vrai cauchemar.

 

Il avance

Oui, il avance.......

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> comment allez-vous?€<br /> <br /> <br /> j'espère avoir des nouvelles, je m'inquiête.<br /> <br /> <br /> Anaïs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'espère que tout se passe bien.<br /> <br /> <br /> Anais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme je vous comprends! Le temps a du vous paraitre long mais l'essentiel est que Romain soit revenu avec le sourire. Je suis trés contente pour lui, pour vous même si c'est dur de devoir<br /> "lacher prise" depuis tout ce temps et après ce que vous avez vécu...<br /> <br /> <br /> Il avance c'est bien. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon vent Romanou!<br /> <br /> <br /> Je t'accompagne ton envol en pensées<br /> <br /> <br /> Une guérison qui va encourager tant de malades...<br /> <br /> <br /> Bisous à toute la famille<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ma Flo comme tu as dû flipper pendant sa consultation ! Mais je pense que c'était important pour lui ! Pour ce qui est de son amnésie sur son parcours, c'est pas plus mal, mais c'est vrai,<br /> qu'est-ce qu'on a eu peur, et plus d'une fois ! Et c'est pour ça que ça fait plaisir de le voir reprendre son envol, même si, comme je le dis plus haut, je comprends ton angoisse ! Et comme qui<br /> dirait : "Pourvu que ça dure". Gros bisous ma Flo ainsi qu'à Romanou et Dodo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre