Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 16:32

Nous voici dans cette chambre, avec comme bruit de fond une ventilation au dessus de son lit qui nous envoie inlassablement son roronnement.

 Romain semble et est bien fragile dans son lit.
Il n'a pas le droit de toucher la porte de sortie de sa chambre, ni de ramasser quoi que se soit par terre ni de marché pied nu etc...
Bref, tout ce que fait un ado normalement ..!!!
Mais comme il le dit si bien : j'y suis, je n'ai pas le choix, je me laisse soigner. 

Il est branché aux 2 bras car impossible de lui poser une voie centrale avant 15 jours pour cause de plaquettes insuffisantes.

Tout ce que je vois c'est un nombre incroyable de machines, de perf ou s'écoulent lentement les produits qui doivent aider Romain à combattre la leucémie.

Mais que d'effets secondaires !!

Ses veines sont brulées par la chimio et usées par les prises de sang. faites plusieurs fois par jour.
Il ne se nourit presque plus, trop fatigué, trop de nausées, envie de rien..

Nous essayons de le rassurer sur son état  et sur les différents problèmes qu'il rencontre, comme des maux de tête très intenses, la fièvre à 40°9, un clostridium difficile et sa mise en quarantaine, un ou des champignons qui se développent sur sa peau et lui provoquent des ulcères au niveau du bras gauche, du thorax et dans le dos au niveau de l'épaule.

Comment dans ces conditions là, ne pas en avoir marre, ne pas commencer à sombrer dans la dépression ne pas être un peu agressif ou m'igniorer lors de mes visites ???

Comment ne pas se révolter contre tout ce qui lui arrive alors qu'il n'a que 17ans ?

Que de questions pourtant aux réponses évidentes !

Malgré tout cela,  Romain reste fidèle à lui même c'est à dire gentil, et dans la mesure du possible souriant.

Partager cet article
Repost0

commentaires