Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 10:09

Quelques nouvelles de notre opéré...

24 octobre 2008

L'opération s'est bien passée.
Elle a été un peu plus longue que prévue. 
Il y avait un bel abcés et le chirurgien a du lui faire une biopsie un peu plus profonde.
Les résultats devront être connus la semaine prochaine.

L'inconvénient, c'est qu'après l'opération Romanou n'avait pas le droit  de se lever.... et comme ces derniers temps, il mourait de faim.
Donc, nous avons du lui faire les présentations avec un urinoir (!!!!), pas terrible à ses yeux......, et l'infirmière l'a rassuré en lui disant que le repas serait bientôt servi !!

Chose dite, chose faite.  il a dévoré son plateau repas et lorsque nous sommes partis le soir, il avait retrouvé le sourire et son humour au vitriol du moment......

 25 octobre 2008

Avant son retour à Bretonneau, son pansement a été refait
Oh la la , la réaction de Romain a été "viscérale".
 A la vue de son mollet avec des lames (sorte de drins) qui le lui traversent plus les points de sutures, il a été à 2 doigts de tomber dans les pommes..
Il ne s'en remet toujours pas, surtout qu'il est angoissé à l'idée que les infirmières vont devoir lui enlever petit à petit ces lames au fur et à mesure des changements du pansement..

Mais, malgré tout ça, Romain va beaucoup mieux et peut à nouveau remarcher un peu.
Sa jambe a bien dégonflée mais surtout il ne souffre presque plus.

Comme traitement, il est sous antibiotique, antifongique, antidouleur potassium et chimio!!! Un vrai petit repas à eux seuls...

Mais, la bonne humeur, les sourires et les blagues ( toujours sur moi sa maman!!!!) sont de nouveau au rendez vous. La vie reprend son court et c'est si bon!!......

Petite anecdote : hier soir lors de la visite du medecin pour Romain, le docteur (?), je ne sais pas son nom, a vu Dorian..
Avec un grand sourire malicieux, il s'est dirigé vers lui, lui a serré la main et a fait semblant de vouloir l'ausculter!!!!
Dorian nous a fait sa bouille de clown qui signifiait "Au secours ce n'est pas moi mais mon frère qu'il faut voir!!!!" .
Nous sommes sortis de la chambre le temps de l'auscultation de Romain et Dorian nous a décrit l'accélération des battements de son coeur .
Là, nous n'avons pas pu nous retenir de rire devant sa moue qui en disait long !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,Super que Romain gardes le moral.Bisous à tous.Fabienne, Georges, (Belg)
Répondre
P
bonjourje voit que le moral de romain au beaux fixe.continué de gardé le capphilip du sud de la francej'ai rénové mon site de sangpoursang j'aimerais bien avoir votre avis.http://sangpoursang.unblog.fr
Répondre
P
Un petit coucou rapide pour cause de boulot !!J'espère que Romain a moins mal au mollet et qu'il supporte mieux les soins.Avez-vous enfin quelques résultats ?Je suis contente de voir que son moral s'améliore.Bisous à tous car je suis à la bourre !!Patou 
Répondre
M
c'est moi qui revient et Dodo ce n'était pas toi le malade le médecin se trompait enfin il a voulu plaisanter mais j'aurai aimer ta petite frimousse pleine de surprise j'ai raté cela mais toi aussi tu auras des sucettes car ton coeur est plein de générosité.Mon grand toi aussi je t'aime très fort ainsi que tes parentsbisous à tous mamie
Répondre
M
allez romain quand est ce qu'ils t'enlèvent les drins car une sucette à chaque fois pour serrer les dents. Tu les auras ces sucettes même si tu ne dis rien car je te connais tu vas serrer les dents et après faire ton joli sourire moqueur "pas mal" et voilà je serai redevable de sucettes.ALLez après encore cette surprise tu vas bientôt la faire rouler cette voiture thermique car il me tarde de voir comment elle fonctionneCourage mon grand et tu en as plus que mamieje t'aime très fort
Répondre