Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 19:05

Romain, depuis ce matin, est inquiet  avec, à nouveau, une baisse de moral malgré une bonne nouvelle.

 

La bonne nouvelle est qu'il est prévu que Romanou rentre à la maison mardi 3 ou mercredi  4 mars !

Pourtant il y a un « mais » depuis hier.

Ce « mais » est du a une température un peu élevée hier en soirée et une réaction cutanée au niveau du visage qui se traduit par une peau rouge et à certain endroit un peu granuleuse.

Pour le moment, nous ne savons pas d’où provient cette petite fièvre, ni les raisons des problèmes de peau, de Romanou.

Nous en saurons un peu plus demain, je l’espère…
 

Avant sa sortie, je dois, aussi, avoir un rendez vous avec la diététicienne.

Là encore, Romanou craint qu’il ne soit pas pris à temps et que cela retarde d’autant plus sa sortie..

 

Je crois qu’aujourd’hui, rien n’allait et que son inquiétude était telle qu’un rien le déstabilisait encore plus.

Malgré tout, Romain se force toujours à manger, même si c’est très dur, ainsi qu’à faire retravailler ses muscles.

Mais surtout, il fournit un effort assez important pour avaler tous ses médicaments, dont certains ENORMES ! comme il dit.

Lundi, les perfusions restantes devraient être retirées, dont l’ambisome. Le sirop, qui doit remplacer ce dernier,  est commencé depuis hier.

Nous attendons de savoir si son corps le tolère bien et si les risques de rechutes de l’infection fongique sont sous contrôle (si toutefois ils peuvent l’être !!).

Avec l’arrêt des perf. ce sont des médicaments en plus à prendre par voie orale !!

Romain s’est résigné à ce rajout et... Pas facile tous les jours.

 

Même si tout ce passe bien, la vie immédiate après greffe est faite de contraintes importantes sans oublier les problèmes de tout ordre plus ou moins graves.

Romain a changé, énormément changé !!

Sa leucémie a été découverte alors  qu’il avait 17 ans. C’était un jeune ado aimant jouer au foot avec les copains en attendant le car scolaire, aller au ciné, voir les copains etc...

Vivre tout simplement...

 

Maintenant, j’ai en face de moi, un jeune homme de 18 ans, qui me surprend par sa maturité, ses façons de s’exprimer aussi bien avec des mots que par des silences qui en disent long.

C’est très déroutant de voir son enfant  devenu adulte si brutalement, sans transition.

Mais lorsque nous voyons les différentes épreuves, dont je ne trouve pas de mots assez forts pour en décrire toute l’ignomité, contre lesquelles ils se battent pour vivre, nous ne pouvons que constater ce changement, et notre impuissance face à cette maturité, aussi grave que soudaine, que nous n’avons pas souhaitée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je viens juste aux nouvelles ! J'espère que tout s'est déroulé comme prévu ! Je vous embrasse.
Répondre
F
Bonsoir, Flo et Romanou...Espérons que ce soir, Romanou soit à la maison ?Pour le reste ... nous croisons tout ce que nous pouvons pour lui !Un peu de patience, et avec de la discipline et du courage, les petits malaises de Romain devraient rentrer dans l'ordre.Plein de gros bisous à vous !Fabienne, Georges, du Condroz Namurois. 
Répondre
F
Bonsoir Flo et Romanou,Il va falloir identifier rapidement ces problèmes et les solutionner !Que Romanou ait changé, rien d'étonnant. Ca vous plombe un caractère, qand un sale truc comme ça vous tombe dessus !Alors Romanou, nous espérons que tu vas rentrer à la maison, si ce n'est déjà fait, et tu vas pouvoir te reposer à l'aise !Courage, bonhomme, continues à avancer !A toi et maman, plein de courage et de volonté, d'espoir aussi.Gros bisous à toi bonhomme !Fabienne, Georges, du Condroz Namurois.
Répondre
L
Quelle bonne nouvelle ! en plus, le beau temps à l'air de revenir ... mais quoi de plus normal d'appréhender l'extérieur ... depuis tant de temps, Romain est pris en charge, protégé, sécurisé. Maintenant, il va falloir affronter seul les soins, les médicaments, gérer sa nourriture (pas évident pendant 100 jours), revoir sa famille, ses amis, en un mot, repasser de l'autre côté du rideau. Mais, petit à petit tout va revenir naturellement dans l'ordre. Alors je vous souhaite un bon retour à la maison.Je vous embrasseLydie
Répondre
M
coucou les enfantsBientôt la quille, vous allez rentrer à la maison, peut-être ce soir ou dans la semaine. Il me tarde car sans vous c'est Long!!! "comme dit Romanou". Mon grand tu vois le soleil est de la partie pour ton retour. C'est le printemps les oiseaux  chantent et ils sont revenus pour nous annoncer le printemps et pour toi mon grand le renouveau dans ton coeur. Alors relève ton joli minois pour regarder  ce joli soleil qui va t'envahir et te redonner ton joli sourire.je vous aime et te dis à bientôt chez les francueillois. gros bisous mamie
Répondre