Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 17:34
Voilà, le rêve devient réalité..

Romain a repris, depuis jeudi dernier, les cours au lycée.
Quel bonheur, quelle excitation et quelle angoisse en même temps...
Mais grâce à différentes personnes du lycée, l'accueil de Romain a pu se faire dans les meilleures conditions sans oublier l'information faites à ses copains de classe et professeurs pour les précautions à prendre avec lui ainsi que la mise en place d'un PAI au cas ou... 
Même si je suis toujours sur le qui vive le temps que Romain s'habitue à son nouveau mode de vie, je me sens rassurée .. Un grand merci à vous tous..

Alors la rentrée.

Jeudi matin, même si le réveil a sonné un peu tôt pour Romain, étrangement (!), il n'a ni râlé ni traîné au lit.
Il faut dire que depuis le temps qu'il attendait ce moment, il était fin prèt ...

Romanou n'ayant pas le droit de prendre le car scolaire,je l'amène au lycée, pour 8h00.
Romain est un peu excité dans la voiture et n'arrête pas de parler ..
Mais arrivés sur place, Romanou redevient, comme d'habitude, calme et très cool cherchant sa classe.
A le voir, je me suis demandé si cette année de cauchemar que nous avons vécu à bien eu lieue !!
Incroyable !! Romain restera toujours Romain : coooooooooool et puis stressé ne sert à rien ! Parole de Romain..............

Pendant ses premières heures de cours,  je me rends dans les bureaux pour finaliser la rentrée de Romain, dont le passage pour le self.
Afin d'éviter la foule des élèves avec les risques infectieux et les bousculades, Romain a été mis prioritaire pour manger.
Soulagement et mise en place pour le midi même.
Lorsque je vais chercher Romain, le soir, je lui demande si tout s'est bien passé à la cantine
Réponse de Môssieur Romanou ??
Je n'y suis pas allé !!
Heinnnnnn ?????????
Un copain m'a invité à manger à l'extérieur.
Quoi ?????
oh, ne t'inquiète pas, maman, j'ai fait attention à ce que j'ai mangé !!! Et il m'en donne la liste..
Sympa !!!, Tout est fait pour te faciliter l'accès au self et toi dès le premier jour, tu nous fais faux bond...
C'est pas grave, maman, demain j'y vais..
Ben, j'espère !!!!!!!

Puis, un peu embarrassé, il me dit que je vais voir un petit mot...
Quel petit mot ?????????
Ben, un billet de retard !!
Ah non là tu fais fort pour la reprise...
Mais tu sais, c'est vraiment pas de ma faute et patati et patata...
Bref, c'est jamais de leur faute !!!!!!  
 
Allez, on reste zen et cool .. C'est la rentrée ...

Mais l'euphorie de cette journée a vite laissé place à une très grande fatigue.
Marcher, monter des escaliers, rester assis etc.. lui demande beaucoup d'effort et  même s'il ne l'admet pas vraiment, il s'épuise très vite.
Donc le soir, tout ce qu'il a pu faire c'est se doucher, dîner et aller se coucher..

Vendredi matin, c'était une autre histoire.
Beaucoup de difficultés à se lever.
Mais alors que je lui laissais le choix d'aller en cours ou de rester, Romain avec à décider de ne pas se laisser aller à cette fatigue,et de partir en cours, avec l'option de m'appeler dans la journée pour que je vienne le chercher toujours au cas ou...
Il a tenue sa journée entière, mais ce fut dur..
Lorsque je vais le rechercher, le soir, il a des douleurs assez fortes dans un mollet.
Plusieurs causes possible peuvent provoquer et, Immédiatement, j'ai repassé en revue les différentes possibilité pouvant les déclencher, de la plus inquiétante à la plus banales..
J'étais tendu et en état d'alerte..  Mais j'ai préféré retenir la cause la plus banale c'est à dire des courbatures.
Il a fait davantage  fonctionner  ses muscles en 2 jour qu'en 1 an.
Physiquement il était très fatigué et Il a eu beaucoup de mal à s'alimenter.
Puis sans rien demandé il est parti immédiatement se coucher.
Le lendemain, il ne ressentais qu'une simple gène..
Ouf, mais je crois que des frayeurs, je vais en avoir plus d'une !!

Cela, ne l'a pas empêché, vendredi après midi de piquer une crise de débilité très avancé digne d'un lycéen !!!
En attendant la sortie de Dorian, j'ai retrouvé notre complicité d'avant la maladie et surtout les crises de fou rire de Romanou fier de ses betises !! 

Aujourd'hui, ça allait un peu mieux car il a pu se reposer ce week end, mais de lui même, il ne sait pas s'il va pouvoir tenir 1 semaine de cours..
Sinon il est très content de lui car il n'a pas tout perdu de ses 2 années de lycée. Il faut juste lui rafraîchir un peu la mémoire avec les formules de math et après il s'en sort sans problème....
Pas mal non ?

Pour Dodo, la seconde c'est nulle il ,n'aime pas le lycée et son emploi du temps est pourri  !!
Conclusion, aucun problème, la rentrée c'est bien passée pour lui...................il râle !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La rentrée des classes, c'est jamais facile !<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Coucou Flo,Ahhh quelle rentrée !Je me doute bien que la fatigue de Romain est légitime, après tout ce qu'il a enduré depuis un an, et puis, c'est long tout ça à se remettre mais quel bonheur de lire que sa vie reprend son cours.La sensation d'épuisement est longue à partir, même pendant les vacances, nous avons du soutenir Clémentine qui parfois n'en pouvait plus mais j'ai l'impression que malgré tout, ils aprécient hautement de revivre comme de vrais ados.Moi, ça y est, Clémentine mange à nouveau à la cantine, alors, je n'ai plus personne à la maison le midi, Augustin est rentré en seconde, comme Dorian et Pénélope en 1ère. Je me retrouve seule avec mon mari et ça fait tout drole. J'ai quand même de la chance qu'il rentrer déjeuner le midi.J'espère que toi aussi tu te reposes car tu dois être épuisée et il serait temps de t'occuper de toi aussi :o))Plein de gros bisousVal
Répondre
V
Ce n'est pas ma fille mais ma petite fille (mais c'est comme si elle l'était). En effet celà fait 2ans qu'elle habite sous mon toit et que je m'en occupe tous les jours (et des fois la nuit) pendant que ses parents travaillent. Donc c'est moi qui la conduit à l'école... et qui ait la joie d'aller la chercher à midi.
Répondre
V
Nous les attendions tous ces bonnes nouvelles de la rentrée! Comme c'est bon de vous lire, c'est sur que vous deviez revivre de les voir partir tous les deux pour le Lycée. Mais en même temps je vous comprends lorsque vous dites que vous stressez pour Romain. Heureusement, lui semble à l'aise et c'est bien aussi car il a assez encaissé!!! Il doit être content de pouvoir vivre comme un  garçon de son âge, j'espère tout de même qu'il ne va vous en faire voir de toutes les couleurs et qu'il ne va pas faire sa crise d'ado... Dorian trouve un changement et c'est normal. Les premiers jours vont être difficiles mais je pense qu'il va vite s'intégrer. ça me fait penser à ma petite fille de 2 ans 1/2 qui vient de faire sa première rentrée et qui n'aime pas du TOUT l'école. Elle hurle en partant de chez moi jusqu'à ce que je la laisse dans sa classe... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Bonne journée, bises
Répondre
F
<br /> Bonjour Véro, votre puce est encore petite.. Dans quelques jours, elle s'habituera à aller à l'école pour voir ses petites copines. La séparation d'avec maman, est toujours un peu dure  les<br /> premiers temps pour nos bouts de choux..<br /> <br /> <br />
A
Merci pour les nouvelles ! Dis donc, il serait pas un peu du signe du Verseau notre Romanou, car là franchement j'ai l'impression qu'on parlait de mon mari ou de MiniMoi !!!!!!!! Contente que la reprise de Romanou se soit bien passée ! Pour Dodo, ben ouaih, l'emploi du temps est pourri ! Celui de "La Duchesse" (ma fille qui est en 1ère) aussi ! Mince, les proviseurs ont dû se passer le mot pour les embêter rien que tous les 2 ! lol ! Donc comme tu le conclus, tout va bien et c'est ce qui est le plus important ! Gros bisous.
Répondre
F
<br /> Raté ACD, Romain est capricorne et le verseau c'est ............moi !!!! Bon courage pour ta duchesse et son emploi du temps.... bisous<br /> <br /> <br />