Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 14:39
Bonjour à tous,

Et oui, nous allons partir en vacances dans quelques jours !!!
Moment attendu avec impatience par tout le monde !!
Les prochains rendez vous de Romanou : le 11 avec l'ophtalmo et le13 avec l'hématologue avant de prendre la route.

Romain continue d'avancer sans problème vers la guérison..
Les journées se déroulent tranquillement entre ses repos ( devant l'ordi !) et les sorties que nous ne manquons pas de lui faire pour qu'il puisse reprendre un peu de force de façon ludique.
Même s'il se dit en pleine forme, nous remarquons qu'il se fatigue assez vite, que certaines positions, tel que rester debout un peu plus longtemps que d'habitude, sont un peu dures à supporter et peuvent provoquer des petites douleurs un peu partout, que le tonus musculaire lorsqu'il fait un effort est parfois un peu faiblard , etc... 
Mais dans l'ensemble tout va très très bien, pontué par des journées avec et des journées sans ..
Et puis par "fierté" et parce qu'il en veut, il essaie de se surpasser dans tous les domaines.
Son but, la rentrée scolaire et pouvoir aller tous les jours en cours matin et après midi sans interruption. 

En 1 mot retrouver une vie normale.. Pour cela je ne me fais pas de soucis, il va y arriver ....

Dorian continue son petit bonhomme de chemin..
A l'inverse de son frère, il ne veut pas entendre parler de la rentrée..
Je peux dire que en ce moment sa devise c'est : VIVE LES VACANCES !!!!
Surtout ne pas les gâcher en parlant du lycée !!!!

Dernier jeu en vogue à la maison : Les fléchettes..
Un soir, pendant que j'étais à la cuisine, je vois arriver Dorianus un peu penaud ...
Surprise, je lui demande ce qui se passe, car j'ai entendu tout le monde rire dans le salon.
Il me montre un verre cassé et m'explique qu'il a voulu visé le centre de la cible avec sa fléchette et, heuuuuuuuuu, qu'il a légèrement raté son coup !!!!
Devant son air géné, je n'ai pu, à mon tour, m'empécher de rire, en le rassurant que ce n'est vraiment pas grave !!!
Ce n'est qu'un verre à près tout !!!!
Depuis, nous nous faisons des petits tournois sympa à 4 ...

Hugues et moi,  nous attendons aussi les vacances avec impatience.
Je dois reconnaître qu'après avoir vécu une année aussi intense en positif comme en négatif et en non stop, maintenant que tout va bien, nous commençons juste à relâcher un peu la pression (jamais totalement !).
Nous avons besoin de ne plus penser à rien, de nous retrouver ...
Une nouvelle vie démarre et il nous faut de nouveaux points de repère. 
Tout cela pour dire que par moment, je me sens un peu paumée et vidée..
Je pense que c'est le lot de toutes les personnes qui ont vécu la même chose que nous ..

Quel bonheur d'écrire un article léger, sans annoncer un problème X ou Y...

Un grand coucou et bisous à Aymeric pour qui c'est bientôt le jour J pour son allogreffe
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je rentre trop tard pour vous souhaiter de bonnes vacances !!! Je pense à vous, tout particulièrement à Romain ! Bisous
Répondre
F
Bonnes vacances à vous 4 !Reposez vous, récupérez vous en avez bien besoin !Gros bisous.Fabienne, Georges, du Condroz Namurois.
Répondre
V
Comme je suis contente de lire qu'enfin tout va pour le mieux! Par conséquent, je souhaite de bonnes vacances à toute la famille : vous les parents, essayez de décompresser (vous en avez bien besoin) à Romain et Dorian de profiter un maximum de leurs vacances (la rentrée approche...). A bientôt de vous lire pour nous raconter vos vacances. Bises à toute la famille
Répondre
P
Ce petit mot pour vous souhaiter de bonnes vacances.
Répondre
V
profitez bien de ces vacances.tout le monde en a bien besoin car il est vrai que pdt cette période , nous sommes plus maman qu'épouse et qu'il faut retrouver ces marques, les vacances sont faites pour cela aussi .val
Répondre